Tél: +33 8 92 69 55 79

SD-WAN Stormshield : Performance et sécurité

Livre Blanc Software Defined Wide Area Network Stormshield

 

Les organisations ont enclenché des changements structurels et numériques proposant une meilleure expérience pour leurs collaborateurs et clients ainsi que des améliorations dans leurs processus informatiques.

Dans ce cadre, le Software Defined Wide Area Network ou SD-WAN trouve sa place dans la nécessaire transformation numérique des entreprises car cette technologie simplifie la gestion des réseaux sur les différents sites tout en optimisant les coûts. Cette approche est un moyen innovant d’améliorer la performance et d’unifier la connectivité des différents réseaux, incluant le cloud hybride. Le SD-WAN permet aux entreprises d’adapter dynamiquement le trafic Internet selon leurs besoins de priorité et de qualité de bande passante sur chaque emplacement.

 

Néanmoins, pour obtenir une meilleure protection de votre infrastructure, la technologie SD-WAN se doit d’être sécurisée et de confiance afin de faire face aux menaces cyber et au contexte géopolitique. Dans un marché surchargé, il ne suffit plus de gérer des interconnexions fiables mais aussi de disposer d’éléments de protection (filtrage de flux, tunnels VPN, filtrage URL, détection d’intrusions, etc.) pour les différents réseaux. Cela permet d’être en mesure de sécuriser les accès WAN et de protéger les utilisateurs en toutes circonstances. Pour effectuer un choix judicieux, il faut prendre en considération a minima les 4 aspects suivants : performance, coût, sécurité et confiance.

 

Stormshield vous propose un livre blanc qui décrit les différents aspects qu’une organisation doit considérer dans la mise en place d’une approche Trusted SD-WAN, en d’autres termes une approche technologique sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure actuelle.

 

Comments are closed.
Périodes de formation