Tél: +33 4 42 97 55 75

PRTG

PRTG

Chaque jour, plus de 200.000 administrateurs font confiance à PRTG Network Monitor pour surveiller leurs réseaux locaux (LAN), les connexions à distance (WANs), les serveurs, les sites Web, les appareils, les adresses URL et bien plus encore

De plus en plus d’entreprises dépendent aujourd’hui de leur réseau sur lequel un nombre important de données sont à la fois échangées et gérées. En termes de base de communication, c’est l’élément central en ce qui concerne les procédures d’entreprise. Mais l’apparition de goulots d’étranglement ou des pannes peuvent causer à long terme de graves pertes à votre entreprise. C’est en surveillant continuellement votre réseau et votre serveur, que vous pourrez détecter et corriger les défaillances avant qu’elles ne deviennent une menace sérieuse :

  • Eviter les goulots d’étranglement et améliorer la qualité des services en agissant proactivement
  • Réduire les coûts en augmentant les achats en fonction des besoins et augmenter votre profit en minimisant les temps d’arrêt

Relaxez-vous : Si vous ne recevez pas d’alertes de PRTG, c’est que tout marche comme prévu.

null

Auto-détections

PRTG envoie des requêtes PING sur des plages d’adresses IP définies pour analyser les divers segments du réseau et ainsi détecter automatiquement un large éventail d’appareils et systèmes. À partir de templates pré-configurés, le logiciel crée alors les capteurs les plus adaptés à votre réseau.

null

Outils de cartographie

Grâce aux cartes de PRTG, vous pouvez créer des pages web avec des données de supervision actualisées et leur donner l’aspect que vous désirez. Vous pouvez même mettre des cartes de vos données de supervision à la disposition du public.

null

Alertes

PRTG vous alerte lorsqu’il détecte des problèmes ou des valeurs anormalement élevées. Vous pouvez aisément configurer ces alertes pour leur donner la forme qui vous convient le mieux, en choisissant par exemple de recevoir des e-mails ou des SMS. Grâce à notre puissante API, vous pouvez même écrire vos propres scripts de notification.

Gamme PRTG

null
Soft