Tél: +33 4 42 97 55 75

Le monde industriel à l’heure des cybermenaces : OT, IT, des réseaux pas si convergents

Marque :

Période :

Réseaux industriel et informatique ont convergé ; mais sont-ils pour autant semblables ?

Adoptés il y a maintenant plusieurs années, les outils IT – et notamment les technologies de communications – sont massivement utilisés par l’OT. Mais les caractéristiques entre ces deux utilisations restent fondamentalement différentes. Parmi ces différences : l’objectif de communication.

Pour les réseaux industriels, il s’agit de permettre la supervision et le contrôle du procédé tandis que pour les réseaux informatiques, il s’agit de permettre l’échange d’information.

Entre protection des procédés et protection des données, pourront-ils totalement converger ? Profitez de l’expérience du monde industriel de Stormshield, en 30 minutes chrono.

Avec l’industrie du futur, les réseaux industriels (OT) connaissent une profonde mutation au travers de leur convergence avec les réseaux informatiques (IT). Cette mutation nécessaire est rendue difficile du fait de la profonde différence fonctionnelle de ces deux réseaux et de leurs gouvernances. En parallèle, cette association s’accompagne de cybermenaces accrues.

Au travers d’une série de 3 webinaires, Stormshield partage son expérience du monde industriel pour en révéler les différentes caractéristiques, les principaux défis et les solutions autour de la sécurité de ces réseaux.